
La légèreté de l'être
La légèreté de l'être
Vanessa DUCLOS
Réflexologue-Naturopathe
Praticienne en soin LaHoChi d’auto-guérison naturelle (sur place et à distance)
Praticienne en Massage Métamorphique
Qu'est ce que le Massage Métamorphique ?
Le massage métamorphique est un "soin" holistique visant à reconnecter l'individu à sa période prénatale et permettre d'en libérer les blocages.
Il se pratique par de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête sur les plans physique et subtils.
Il apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d’abandonner des schémas d’inconforts tels que peur, angoisse, stress (lâcher ce qui n’a plus raison d’être pour faire place à une nouvelle façon d’être).
Il aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il « métamorphose » (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous voulons devenir. Ce soin offre un bien-être physique immédiat, mais c'est aussi une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller et de se diriger vers un changement profond, de trouver sa propre identité.
Ce massage est adapté à toutes les personnes souhaitant faire la paix avec leur naissance, aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse. Il est également indiqué pour les enfants de tout âge, présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil, ou simplement pour toute personne cherchant une relaxation profonde.
Les bienfaits de cette technique
Le massage métamorphique permet de venir à bout des différents blocages énergétiques chez une personne. Une fois l’énergie et la force vitale libérées, le patient dispose des ressources nécessaires pour faire face aux aléas de la vie.
Sur le plan physique, la métamorphose :
- stimule les fonctions du système circulatoire,
- relâche les tensions physiques, notamment celles au niveau des muscles,
- stimule les fonctions cognitives et neurologiques des personnes souffrant de la maladie, d’Alzheimer,
- traite, en complément aux thérapies, conventionnelles, les maladies comme la trisomie 21, l’autisme et bien d’autres encore.

Sur le plan psychique et émotionnel, le massage métamorphique :
- favorise la paix intérieure et la connexion avec soi-même,
- traite les troubles affectifs et nerveux comme les crises d’angoisse ou encore la peur,
- augmente la capacité de concentration, ce qui, en cas de problèmes, aide la personne à considérer la situation sous un nouvel angle,
- incite l’esprit à s’ouvrir à de nouvelles perspectives,
- permet de ne plus s’attacher aux évènements passés et à se concentrer sur le moment présent,
- stimule la confiance et l’estime de soi,
- calme les enfants à tendance hyperactive.
Il convient de noter que la métamorphose ne remplace pas les soins conventionnels. En tant que médecine douce, elle agit uniquement en complément de ces derniers.

S'autoriser cette métamorphose
Désirer un retour vers son essence
Se connaître sans entrave ni conditionnement
Se découvrir et s'apprendre
Déroulement d'une séance
Lors de chaque séance, le bénéficiaire garde ses vêtements. Il doit, par contre, se déchausser avant de s’installer sur la table de massage.
Les zones sollicitées sont :
* la tête : lieu de réflexion, siège de la pensée et de la spiritualité,
* les mains : symbole de l’action, du contrôle et représentent la capacité à recevoir et à donner en retour,
* les pieds : pilier du corps humain, lien entre la terre et la personne elle-même, représentent la capacité à se mouvoir et surtout à avancer dans la vie.
Pour un résultat optimal, compter entre 3 & 6 séances espacées d'un minimum de 21 jours entre chaque massage (forfait disponibles).
~
En effet, 21 jours est le nombre de jours minimum nécessaires au subconscient pour accepter une reprogrammation mentale et intégrer une nouvelle croyance.
(en 3 jours une émotion digérée devient une énergie, en 21 jours cette énergie devient une croyance, au bout de 3 mois le corps la concrétise).
